Comment?
Le rythme circadien est l'horloge interne de votre corps. Il indique à votre corps quand vous avez faim, quand il est temps de dormir et de se réveiller. La mélatonine fonctionne de concert avec notre horloge biologique. Ses niveaux augmentent lorsqu'il commence à faire sombre à l'extérieur, indiquant à notre corps qu'il est temps de dormir. Le mode de fonctionnement exact de la mélatonine n'est pas encore élucidé. Toutefois, les recherches les plus récentes montrent que ces processus sont réellement efficaces et qu'ils vous aident à vous endormir. En outre, ces mêmes recherches ont confirmé que la qualité du sommeil est meilleure.
Avez-vous déjà dû faire un aller-retour en Europe en cinq jours ? Si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance. La recherche mentionnée précédemment a montré que la mélatonine peut aider à réduire le décalage horaire en synchronisant votre horloge interne avec le changement d'heure. La production de mélatonine est très variable. Des facteurs tels que le tabagisme, l'exposition à la lumière, le vieillissement et bien d'autres encore influent sur les niveaux de cette hormone.
Effets secondaires sains
En plus de vous aider à vous endormir, la mélatonine pourrait vous aider dans d'autres domaines de la santé. Des niveaux sains de cette hormone pourraient réduire le risque de maladies oculaires et aider à lutter contre la dépression saisonnière.
Suppléments de mélatonine
Si vous souhaitez essayer les suppléments de mélatonine pour augmenter le niveau de cette hormone dans votre corps, nous vous suggérons de commencer par une dose plus faible, par exemple 0,5 mg ou 1 mg environ 30 minutes avant d'aller au lit. Si cela ne suffit pas, essayez d'augmenter la dose. Si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de chercher un nouveau matelas.
Consultez nos avis sur les matelas pour savoir quel lit sera le mieux adapté à la mélatonine !